

Cette cuvée est un assemblage de Pinot Noir, de Cabernet Franc et de Négrette, vinifiés en cuve avec fermentation sur levures indigènes et aucun intrants.
Le vin est souple, frais, soyeux avec une belle longueur en bouche. Pour structurer la cuvée, Jean-Marc fait effectuer au Cabernet Franc un passage en barrique de 220 litres.
Une bouteille à boire avec des charcuteries ou des plats de viande en sauce, parfait avec un bœuf carottes de saison, ou un plat de lasagnes maison.
Paiement sécurisé par Paypal
Livraison par Colissimo ou retrait en magasin
(à modifier dans le module "Réassurance")
Baigné dans l’univers du vin depuis son enfance, Jean-Marc Tard cultive aujourd’hui ses vignes à Chaillé-sous-les-Ormeaux. Son secret de fabrication ? L’agriculture BIODYNAMIQUE ou comment rendre le vin vivant. Après être devenu sommelier, puis caviste, Jean-Marc rachète en 2009 le Domaine des Jumeaux, un vignoble d’à peine 10 hectares, qu’il a décidé de travailler le plus naturellement possible.
Considérer la nature dans son ensemble… Somme toute, rien de révolutionnaire. Il s’inspire des cycles des astres pour récolter et tailler la vigne. « On n’a rien inventé, sourit-il. On est simplement plus souvent à son contact, à l’observer. »
Il n’est donc pas surprenant de voir Jean-Marc Tard mettre en œuvre les principes de la biodynamie et s’affairer au milieu de ses vignes, asperger le sol, muni d’un bidon rempli d’une préparation à base de bouse. Ou de pulvériser ses tisanes, à base d’orties ou de prêle des champs. « On aide la plante à lutter naturellement et à créer ses propres anticorps. »